L’entretien de votre assainissement à Caen

L’entretien de votre système d’assainissement est indispensable. Depuis 2013, notre société à taille humaine, Techn’Immo, assure l’entretien annuel de votre système d’assainissement. Nous intervenons particulièrement concernant l’entretien :

  • des postes de relevage,
  • des canalisations,
  • des VMC,
  • des séparateurs à hydrocarbures,
  • des bacs à graisse,
  • des réseaux eaux usées ou eaux pluviales.

Nous opérons également pour le débouchage des canalisations. Nous vous invitons par ailleurs à nous consulter pour l’entretien de votre cuve au fioul. Nous intervenons à Caen, dans le Calvados et dans la Manche.

Qu’est-ce qu’un bac à graisse ?

Le bac à graisse est un équipement obligatoire dans les maisons équipées d’une ancienne fosse septique, ou d’une fosse toutes eaux située à plus de 10 mètres de l’habitation. Les eaux provenant de la cuisine, de la machine à laver et de la salle de bains s’évacuent vers un bac à graisse. Celui-ci retient les graisses, les huiles et les matières solides. Si votre maison est équipée d’un bac à graisse, il est nécessaire de procéder régulièrement à son entretien afin d’éviter l’encrassement de vos canalisations. Dans le cadre de l’entretien périodique de votre fosse septique, nos équipes interviennent dans les règles de l’art. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

L’entretien des postes de relevage

La station ou le poste de relevage permet de remonter les eaux usées. Ce dispositif est installé si les eaux usées ne peuvent pas s’écouler par la gravité. Il est impératif de vérifier régulièrement le fonctionnement de la pompe et de la ventilation. Cette visite est nécessaire de manière trimestrielle. Un certain nombre de points est à respecter. Nous pouvons effectuer cet entretien afin d’obtenir une utilisation optimale et ainsi éviter les pannes. Nous vous proposons notre contrat d’entretien pour votre pompe de relevage. Nos équipes vous assurent d’un travail de qualité, respectueux de l’environnement.